crédit pour interdit bancaire

Etre interdit bancaire ne prive pas la personne d’avoir un crédit, toutefois les établissements de crédit risquent de refuser toute nouvelle demande de crédit y compris le crédit à la consommation émanant d’un interdit bancaire, la régularisation de sa situation pour levée de l’interdiction bancaire sera la meilleure solution.

mardi 30 septembre 2008

Crédits consommation



credit_consommation

- Si souvent critiquée, la société de consommation permet quand même au plus grand nombre d'avoir accès à la propriété mobilière ou immobilière, par le fait même du crédit aux particuliers, appelé : crédits consommation.
Le code de la consommation a prévu une protection du consommateur et de sa caution, pour tous crédits consommation, liés ou non à un achat, pour toute vente ou location avec option d'achat. Cette protection des crédits consommation ne s'applique cependant pas : aux prêts d'une durée inférieure ou égale à 3 mois ; aux prêts d'un montant supérieur à 21 500 euros. L'offre préalable à tous crédits consommation doit préciser : le nom et l'adresse du prêteur ; vos noms et adresse (éventuellement ceux de la caution) ; le bien ou le service acheté et son prix comptant ; les conditions du crédit, c'est-à-dire : le montant, le taux d'intérêt, la durée, le nombre et le montant des échéances (mensualités), le coût total. Au bas de ce document vous trouverez un bordereau de rétractation.
Si vous prenez une assurance, une notice explicative doit vous être remise. Une offre de crédits consommation est valable 15 jours à compter de sa date de rédaction. Vous pouvez donc réfléchir et chercher d'autres crédits consommation, peut-être plus intéressant. À partir du moment où vous signez l'offre, vous avez un délai de 7 jours pour vous rétracter. Donc, veillez avant de signer à ce que la date indiquée soit celle du jour. En effet, si par manque de vigilance vous signez un document antidaté, vous perdrez votre faculté de rétractation.
Avant la signature de l'offre préalable de crédits consommation, aucun paiement, sous quelque forme que ce soit, ne peut vous être réclamé. Après signature, aucun paiement, en sus de la partie du prix que vous acceptez de payer au comptant, ne peut vous être réclamé. Annulation d'une vente en cas d'achat avec des crédits consommation : le contrat de vente est rompu si les crédits vous sont refusés ou si vous décidez d'annuler les contrats de crédit. Attention : si c'est auprès de votre banque que vous sollicitez des crédits consommation, faites indiquer sur le bon de commande, par le vendeur, que le paiement du bien acheté se fera à l'aide de crédits consommation. S'il refuse, prétendant qu'il ne s'agit pas d'un achat à crédit, ne signez pas le bon de commande

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Annuaire