crédit pour interdit bancaire

Etre interdit bancaire ne prive pas la personne d’avoir un crédit, toutefois les établissements de crédit risquent de refuser toute nouvelle demande de crédit y compris le crédit à la consommation émanant d’un interdit bancaire, la régularisation de sa situation pour levée de l’interdiction bancaire sera la meilleure solution.

mardi 30 septembre 2008

Le crédit immobilier



credit_immobilier

est un financement destiné à financer l'acquisition d'un bien immobilier par les particuliers et les professionnels, accordé par les banques et autres établissements financiers. Que ce soit pour une résidence principale ou secondaire ou comme investissement fiscal ou locatif, le crédit immobilier peut être appliqué. L'existence d'un compromis de vente permet l'obtention d'un crédit immobilier. Généralement, le bien ayant fait l'objet d'un crédit immobilier est apporté en garantie hypothécaire lorsque l'achat est effectué.
Un crédit immobilier peut être incorporé à une opération de rachat de crédit ou de restructuration de crédit lorsqu'il est racheté avec les crédits à la consommation. La flambée des prix de l'immobilier et la baisse des taux d'intérêts incite les banques et autres organismes financiers à proposer à leurs clients qui souhaitent un crédit immobilier, des montages financiers réservés jusqu'à présent aux professionnels.
Le plus courant actuellement, est le crédit immobilier "in fine" (à la fin, en latin). Dans le cas du crédit immobilier "in fine", le remboursement de la totalité du capital s'effectue à la dernière échéance, à la fin du prêt. Les autres mensualités ne servant qu'à payer les intérêts, contrairement aux prêts classiques où chaque mois, l'emprunteur rembourse une part du capital et les intérêts. Avantage principal du crédit immobilier "in fine" : les mensualités sont moins élevées. Par exemple, pour 100 000 euros empruntés sur 15 ans au taux de 4 %, vos mensualités seront de 330 euros au lieu de 740 euros avec un prêt amortissable.
C'est pour cette raison que le crédit immobilier "in fine" est essentiellement utilisé dans le cas d'investissement locatif, car le fisc permet de déduire de ses revenus locatifs les intérêts du crédit immobilier. Dans le cas du crédit immobilier "in fine", le capital reste identique tout au long du prêt car, non amorti. À l'échéance du crédit immobilier "in fine", l'emprunteur peut revendre son bien immobilier pour solder son prêt. Autre solution : chaque mois et pendant toute la durée du prêt, se constituer une épargne en versant un montant sur un produit de placement prévu à cet effet. Cela s'appelle adosser un crédit immobilier "in fine" à un contrat d'assurance-vie. Cette épargne servira de garantie auprès de la banque.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Annuaire